Le Marina One - jardins verticaux



Le Marina One


 est un gratte-ciel de 225 mètres construit en 2017 à Singapour.








Singapour accueillera l’an prochain un nouveau bâtiment d’envergure : le Marina One. Avec ses jardins, ses arbres et ses fontaines, le complexe luxueux compte reverdir la ville. En regardant le projet de plus près, on comprend d’ailleurs rapidement pourquoi il a été surnommé le «cœur vert»!

Au cœur du quartier financier de Singapour, le Marina Bay District, Ingenhoven a regroupé deux tours de bureaux, deux immeubles résidentiels et un centre commercial en un seul endroit. La firme allemande, reconnue pour ses bâtiments durables, n’a pas négligé l’aspect environnemental.

Le projet est en effet vert dans tous les sens du terme. La façade des quatre gratte-ciels de 30 à 34 étages est recouverte de jardins verticaux. Les vitres choisies réduisent quant à elles le rayonnement solaire direct dans les bâtiments.

Un grand parc, qui compte non seulement des plantes et des arbres, mais aussi des chutes et des piscines, se retrouve au centre des quatre tours. Plus haut, les différents jardins sur les toits devraient refléter les changements d’environnement que l’on constate en escaladant une montagne.

Plans La Marina One  





Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Find Us On Facebook

Popular Posts

Labels

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Recent Posts